Dans la presse

Vous trouverez ici des articles de presse sur le vélo

OF vendredi 3 juin

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Merci pour cet article. J’espère effectivement que nous verrons un jour les effets de cet argent.
Et peut-être aussi un changement de mentalité comme évoqué à la fin de l’article pour Quimper. Typiquement que les « cédez le passage » soit pour les mobilités dur et non pour les piétons et vélos comme actuellement. Un jour…

Bon on se sent un peu moins seul avec des articles comme cela. Intéressant l’intérêt pour les campagnes aussi. Et l’encart sur « l’autosolisme », sans surprise mais assez fou :flushed:

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Dans le journal du jour…

A la radio hier: « Rage au volant : quand la violence démarre au quart de tour » sur Rage au volant : quand la violence démarre au quart de tour via @radiofrance
Belle journée :confused:

Super intéressant, merci. Les témoignages sont glaçants.

ah oui, j’ai écouté aussi… 60% des accidents cyclistes/voitures seraient volontaires :fearful:
Très intéressant en tout cas…

Je suis à la fois intrigué et circonspect :thinking: :person_shrugging:

Le début de l’émission est consacré à « vélo qui rit » à Lons-le-Saunier. J’ai trouvé que la présidente Claude Changarnier répondait très bien aux questions et j’ai trouvé ça inspirant.
D’autant plus à l’heure ou le May-sur-Èvre (entre autre) se met à limiter la circulation à 30 et 20 km/h (tout en sachant que le 50 n’était déjà pas respecté) et ou le discours reste au partage de la route (ce qui est bien en soit) mais sans réellement prioriser les piètons, cyclistes, rollers… De la différence entre l’égalité et l’équité !
Rien de bien nouveau pour nous mais ce retour d’expérience est très intéressant (mention spéciale à l’atelier réparation, ça semble un point important).
durée ~5min :

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Des tarifs parkings plus bas qu’ailleurs dans une ville qui met tout en œuvre pour les voitures à l’heure ou d’autres piétonnisent et font l’effort de mettre en place des ZFE.

Alors certes ça favorise le commerce de centre ville mais ça n’aidera pas à répondre aux enjeux de décarbonatation de la ville, ni au confort et à la sécurité des piétons, trotteurs et cyclistes dont l’impacte climatique est incomparable.

« Les villes c’est pas fait pour les voitures, c’est fait pour y vivre » - ça devrait être écrit sur le fronton de la Mairie de Cholet.

Lons-le-Saunier:

  • Nombre d’habitants : 17.459
  • Nombre d’habitants de l’agglo : 34 189
  • Nombre d’adhérents à l’association « Vélo qui rit » : 150 soit (4,4 personnes pour 1000 habitants)

Une émission intéressante pour faire le point sur les avancées. En espérant que quelques uns de ces milliard arrivent par chez nous :roll_eyes: